Électrification des transports : Saint-Jérôme s’associe à l’Institut du véhicule innovant (IVI)

Projet de construction de 10 M$ dans le parc industriel

La Ville de Saint-Jérôme annonce son appui au projet de l’IVI de se doter d’un nouveau bâtiment, qui regroupera sous un même toit tout son personnel et ses équipements actuels en plus d’offrir ceux qui répondront aux besoins technologiques du transport avancé et durable. Le projet estimé à 10 millions $ permettra la création d’emplois de haute technologie à Saint-Jérôme, en plus d’attirer autour de lui dans le futur des entreprises du secteur et d’autres acteurs de l’écosystème de l’innovation et de la formation. L’annonce a été faite par le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, en présence du directeur général de l’IVI, François Adam et de Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme.

« La Ville de Saint-Jérôme désire appuyer et contribuer à la réalisation du futur bâtiment de l’IVI, en s’engageant à céder une partie d’un terrain d’une superficie de 140 000 pieds carrés appartenant à la Ville et situé dans le quartier industriel, a dévoilé le maire. Reconnue comme ville pionnière et pilote du véhicule électrique au Canada, Saint-Jérôme entend continuer à promouvoir l’électrification des transports. Fort de cette orientation, le choix d’assurer la croissance de l’IVI sur son territoire et d’améliorer ses opérations afin de répondre à la demande, était logique », a conclu Stéphane Maher.

« Les projets de l’IVI occupent une équipe de plus de vingt personnes composée d’ingénieurs ainsi que d’employés techniques et de soutien. La nouvelle construction engendrera la création de 25 emplois supplémentaires en haute technologie à Saint-Jérôme. De plus, elle nous permettra de créer un centre de recherche de haut calibre et de positionner les Laurentides comme un incontournable dans le domaine, a souligné François Adam. Je tiens à remercier la Ville de Saint-Jérôme pour son appui. Ce partenariat confirme sa position de leader en matière de véhicule innovant », a signalé le DG de l’IVI.

« L’IVI est un centre collégial de transfert technologique (CCTT) affilié au cégep de Saint-Jérôme. Les projets soutenus par l’IVI consolident le tissu industriel de la région des Laurentides et de l’ensemble du Québec. Nous saluons l’appui de la Ville de Saint-Jérôme pour ce nouveau projet de construction, qui permettra à l’IVI de croître et de propulser les industriels québécois sur l’échiquier mondial des véhicules électriques et intelligents», a déclaré Nadine Le Gal.