Le P’tit Fest du Nord : un nouvel événement dévoile sa programmation pour inaugurer la Place des Festivités de Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme et les producteurs du festival d’art public MURAL de Montréal sont fiers de joindre leurs force pour présenter Le P’tit fest du Nord, un nouvel événement qui aura lieu les 25 et 26 août prochains à Saint-Jérôme dans le cadre de l’inauguration de la Place des Festivités.

Le P’tit fest du Nord est un rassemblement culturel de musique et d’art qui sera proposé gratuitement au public, les 25 et 26 août 2017.

« La Ville de Saint-Jérôme marque un tournant dans le développement du Quartier des Arts et du Savoir avec l’inauguration de la Place des Festivités, qui reçoit déjà un grand événement culturel novateur dont nous sommes très fiers”, souligne le Maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Maher.

“Nous sommes très enthousiastes d’investir Saint-Jérôme avec un nouvel événement qui fera également office de grande fête culturelle pour la rentrée automnale, et nous remercions la Ville pour son audace et son ouverture envers le projet”, affirme André Bathalon, co-fondateur de MURAL et porte-parole du P’tit Fest du Nord.

La programmation musicale sera présentée sur une grande scène extérieure et rassemblera des artistes québécois de renom tels que Bernard Adamus, Dead Obies, Alaclair Ensemble, We are wolves, Loud, Corridor et plusieurs autres.

En plus de la musique, Le P’tit fest du Nord propose au public d’assister à la création d’une oeuvre murale permanente en direct, qui sera produite par l’artiste québécois Kevin Ledo, récemment créateur d’une grande oeuvre en hommage au regretté Leonard Cohen à Montréal. Une installation artistique sculpturale sera également installée sur le site pendant 3 mois entre juillet et octobre. Finalement, des activités artistiques participatives seront offertes au public pendant l’événement.

Les détails de la programmation sont disponibles sur le site www.leptitfestdunord.com et sur la page facebook “Le P’tit fest du Nord”.

MURAL est un organisme à but non lucratif créé en 2012 dont la mission fondamentale est de démocratiser l’art public.
Source: MURAL
Informations: Dany St-Jean, attaché de presse, MURAL